top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDG Renovation

Conseils pour préparer efficacement une façade avant la pose de peinture

Dernière mise à jour : 12 juil. 2023

Pour que votre maison conserve une belle apparence, il est indispensable de la repeindre régulièrement. Vous pouvez ainsi la vendre à un meilleur prix si vous voulez vous en séparer, ou mieux en profiter si vous souhaitez y rester. DG Rénovations vous conseille sur les étapes à respecter avant de la repeindre.

Ne peindre que sur une façade propre et bon état


Avant de peindre, il faut s'assurer que la façade est apte à bien recevoir la peinture.

· S'il y a des mousses ou des salissures en surface, il faut en venir à bout au préalable, avant de penser à peindre.

· S'il y a des fissures sur le mur, il faut les colmater avant toute chose.

· Si la façade s'effrite, il est important de la remettre préalablement en état, faute de quoi la peinture neuve ne durerait pas et s'effriterait à son tour !

Compte tenu de la technicité des travaux de nettoyage de façade et de consolidation, faites de préférence appel à des professionnels expérimentés pour être certain qu'ils soient bien faits.


Nettoyer sa façade avec le sablage ou l'aérogommage


Le sablage de façade consiste à projeter du sable à haute pression sur la façade. La projection élimine toutes les saletés superficielles, comme les mousses ou tags, et redonne à la façade un bel aspect. Cette technique très efficace crée de plus une légère rugosité superficielle qui assure ensuite une meilleure adhérence de la peinture.


L'aérogommage est une variante du sablage utilisant d'autres abrasifs. Cette méthode permet de traiter des surfaces fragiles, avec des abrasifs adaptés pour éviter d'endommager la façade. Elle est idéale pour traiter des recoins inaccessibles.

DG Rénovations est à votre disposition pour réaliser un sablage de façade ou un aérogommage dans les régions de Liège et Verviers. Appelez ses peintres professionnels pour rénover votre maison !


7 vues0 commentaire
bottom of page