top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDG Renovation

Les avantages de l’aérogommage par rapport aux autres méthodes de nettoyage de surface

L’aérogommage est une méthode de nettoyage de surface qui possède de nombreux atouts par rapport aux méthodes plus traditionnelles. Que ce soit pour des travaux de rénovation ou d'entretien, l’aérogommage se distingue par sa précision, son respect de l'environnement et sa durabilité. DG Rénovations, entreprise spécialisée à Liège et Verviers, vous détaille les particularités et les avantages de cette méthode.



Qu’est-ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est un processus qui consiste à projeter un mélange d’air et de particules abrasives sur la surface à nettoyer. Les particules abrasives utilisées varient en fonction du type de surface à traiter. Votre expert en aérogommage peut ainsi vous garantir un nettoyage précis et adapté à chaque surface.

Contrairement aux méthodes traditionnelles, comme le nettoyage aux produits nettoyants ou le ponçage, l'aérogommage est une technique moins agressive qui n’endommage pas les surfaces délicates. De plus, cette méthode permet de nettoyer même les endroits difficiles d’accès, grâce à la pression réglable du jet d’air.

 

L'aérogommage : une alternative écologique

L’aérogommage est devenu populaire pour son aspect écologique. Contrairement à d’autres méthodes de nettoyage qui utilisent des produits chimiques corrosifs, l’aérogommage n’utilise que des particules abrasives et de l’air comprimé. Aucun produit nettoyant nocif n’est utilisé, ce qui en fait une option respectueuse de l’environnement.

De plus, l’aérogommage ne produit pas de poussière excessive, ce qui est bénéfique pour la santé des travailleurs. L’utilisation d’un système de filtration efficace permet en effet de capturer les particules abrasives et de les réutiliser. Cela réduit par la même occasion la quantité des déchets générés par le processus de nettoyage.

L’aérogommage : efficace pour le rejointoiement et la préparation de surfaces avant peinture

L'aérogommage est également largement utilisé pour le rejointoiement de façades en briques ou en pierres. Grâce à sa précision, il permet d’éliminer les anciens joints de manière efficace, sans endommager les briques ou les pierres environnantes. Cela facilite grandement le processus de rénovation et garantit un résultat final de qualité.

L’aérogommage est aussi une étape préliminaire essentielle avant la peinture des murs. En enlevant les anciennes couches de peinture, les saletés et les résidus, l'aérogommage permet d’obtenir une surface propre et lisse, prête à être peinte ou repeinte. Cette méthode garantit une meilleure adhérence de la nouvelle peinture et un résultat final plus durable !

 

Contactez DG Rénovations en province de Liège pour en savoir plus sur l’aérogommage et recevoir la visite de ses experts pour un nettoyage précis, respectueux de l’environnement et durable de vos surfaces. Explorez le site web pour en savoir plus sur les autres services de rénovation proposés.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page