Rechercher
  • DG Renovation

Les causes courantes de la détérioration de votre façade

Dernière mise à jour : 19 oct.

Une façade met en principe quelques années avant de se détériorer. Cependant, vous constatez que votre façade s’abime et que vous ne comprenez pas pourquoi ou comment régler ça. Votre entreprise de peinture en bâtiment à Liège et Verviers, DG Rénovations vous aide à y voir plus clair pour palier à votre problème et faire en sorte qu’il ne revienne pas.





L’humidité et le manque d’entretien


Les premiers signes de la détérioration d’une façade se remarque très bien à cause des symptômes tels que des cloques et des auréoles. L’humidité est remontée le long des murs par capillarité ou redescendue à cause de fuites. Dans ce cas, l’action rapide d’un professionnel est requise pour palier au problème. Contrairement à ce qui peut être attendu, les murs doivent également s’entretenir car les joints peuvent devenir poreux et laisser passer l’eau qui à terme, abimera l'habitation.


Les soucis mécaniques et la pollution


Avec l’âge ou si elle a été construite avec peu de professionnalisme, votre façade peut présenter des fissures et des crevasses qui ne devraient jamais être négligées. Un enduit vieilli peut se décoller et les joints se dégradent. Si vous ne faites rien, la situation peut empirer. Les bactéries, les algues et autres moisissures peuvent alors coloniser votre habitation et lui faire perdre ses couleurs d’origine tout en la rendant plus fragile aux intempéries. Un traitement de fond peut vous éviter ça. Si le mal est fait, d’autres solutions professionnelles peuvent vous aider à récupérer vos murs et à les assainir. Un rejointoiement ou un sablage peut prévenir des problèmes de ce type.


Vous cherchez un professionnel de l’aérogommage pour nettoyer votre façade en profondeur ? Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions techniques et commerciales. Obtenez un devis détaillé sur simple appel. Nous intervenons sur toute la zone de Liège et Verviers. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos prestations.

6 vues0 commentaire