Rechercher
  • DG Renovation

Quand rejointoyer sa façade ?

Si vous avez comme projet de rejointoyer votre façade prochainement, consultez les conseils de l’entreprise de rénovation DG Rénovations, notamment active dans les régions de Liège, Waremme et Verviers. Nos experts vous livrent quelques conseils pour choisir le meilleur moment pour réaliser cette tâche !


Des mois d’attente après vos travaux de maçonnerie

Dans le cas d’une nouvelle construction ou de travaux de maçonnerie récents, il faut respecter un temps d’attente pouvant varier de deux semaines à plusieurs mois avant d’effectuer un rejointoiement, afin que l’humidité présente puisse s’évaporer. Cette précaution permet de diminuer le risque de fissure.


Attention à la météo le jour du rejointoyage !

S’il pleut ou s’il gèle le jour où vous avez prévu vos travaux de rejointoiement, il faudra les reporter, car ils ne sont pas autorisés dans ces conditions. Si des précipitations importantes sont également attendues dans les jours suivants ces travaux, mieux vaut prévoir une protection spéciale contre l’érosion.

À l’inverse, en cas de températures chaudes et de temps très sec, il sera nécessaire d'humidifier et/ou de couvrir la maçonnerie afin d’éviter un dessèchement anticipé.


Pourquoi rejointoyer une façade ?

Prendre soin des joints de sa façade afin qu’ils demeurent propres et réguliers permet de conserver cette façade en bon état. Elle est en effet plus esthétique et plus solide après un rejointoyage. Votre façade est également une protection contre les intempéries (pluie, grêle, neige, etc.), le vent et la poussière. Vous éviterez les problèmes d’humidité en traitant suffisamment rapidement les fissures et autres détériorations qui peuvent survenir sur celle-ci.

Laissez en tout cas ce travail minutieux aux mains de professionnels, qui seront les plus aptes à vous conseiller quant au type de joints à privilégier en fonction de vos briques, etc. !


Pour tous vos travaux de rejointoiement de façade en province de Liège, comptez sur les spécialistes de DG Rénovations à Retinne !

4 vues0 commentaire