Rechercher
  • DG Renovation

Sablage et aérogommage : comment redonner à vos façades tout leur éclat

Dernière mise à jour : 5 avr.

Découverte des techniques les plus efficaces pour nettoyer les façades les plus sales.


Si certains ont recours à des techniques différentes comme le nettoyage au Karcher, ou encore, au nettoyage chimique, les professionnels du nettoyage de façade considèrent le sablage et l’aérogommage comme les deux méthodes les plus efficaces pour rafraîchir des surfaces encrassées tout en les préservant. Dans la province de Liège, DG Rénovations est une entreprise spécialisée dans le décapage de surfaces et emploie ces deux techniques à bon escient, en fonction des besoins de ses clients.



En quoi consistent ces deux techniques ?


Ces deux méthodes sont basées sur la même pratique : celle du décapage. En des termes plus précis, cela consiste à enlever les couches d’impuretés et d’oxydes qui recouvrent une surface. Par quel procédé ? De l’air comprimé et asséché projette sur la façade visée un abrasif. Dans ce cas, l’abrasif est du sable, qui est projeté si fort qu’il permet de retirer de la surface visée toutes les saletés qui s’y trouvent, sans impacter la surface originelle.


L’aérogommage est un dérivé du sablage. Disons plutôt qu’il s’agit d’un sablage optimisé. En effet, doté d’une technologie plus élaborée, l’aérogommage permet à son utilisateur de doser la pression de l’air comprimé qui projette le sable, mais aussi la quantité d’abrasif projeté. Ce système plus économique est tout aussi efficace que le sablage traditionnel. DG Rénovations propose ce type de service à Waremme, Liège et Verviers.


Les avantages de l’aérogommeuse par rapport à une sableuse


Comme susmentionné, la première est plus économique que la seconde. Mais la capacité à doser le niveau de pression et la quantité d’abrasif utilisé n’a pas que des vertus économiques.


Une aérogommeuse fonctionne tout aussi bien et est toujours compatible avec des abrasifs écologiques. Ainsi, lors de travaux, notre santé est préservée et le résultat est tout aussi impeccable.


Autre avantage non-négligeable pour les professionnels comme pour leurs clients : si les surfaces à décaper sont particulièrement fragiles (bâtiments historiques, matériaux d’un certain âge ou profondément détériorés), il convient de les décaper avec soin. Or, grâce à son adaptabilité, l’aérogommeuse permet de nettoyer une façade de manière efficace sans pour autant l’altérer. Même si la sableuse ne fait pas toujours des ravages, l’aérogommeuse apporte plus de garanties à ce niveau-là.


Pour toute question complémentaire, adressez-vous à l’équipe de DG Rénovations ! Nous sommes à votre service.

4 vues0 commentaire