Rechercher
  • DG Renovation

Quelques astuces pour entretenir sa façade soi-même

Dernière mise à jour : 3 août

Afin de garantir la longévité de son revêtement, il est nécessaire de nettoyer sa façade correctement de manière régulière. Vous évitez ainsi que des saletés s’accumulent et vous constatez les dégâts potentiels dus à la météo afin d’intervenir au bon moment pour des réparations éventuelles.

Les différents produits


Différentes substances sont à votre disposition pour un nettoyage efficace. Les cristaux de soude, à diluer dans de l’eau, sont à utiliser avec une brosse que vous passez sur la façade directement. Après avoir terminé, vous passez le jet d’eau pour rincer. C’est l’une des solutions les plus connues pour un décrassage écologique et économique. Vous pouvez aussi utiliser l’eau de javel de la même manière, bien que celle-ci représente un risque pour vous et soit nocive pour l’environnement. D’autres produits chimiques ont été mis au point par l’industrie pour vous aider à maintenir votre façade en bon état de propreté.


L’hydrogommage


L’hydrogommage est une autre solution. Plus complexe à mettre en place parce qu’il nécessite un équipement particulier, il reste néanmoins efficace, y compris pour les surfaces plus anciennes ou si des moisissures sont à déloger. Cette méthode est également à utiliser pour les façades les plus fragiles. Vous pouvez faire appel à un professionnel expérimenté pour un meilleur rendu. Il saura vous conseiller sur les autres possibilités qui s’offrent à vous, comme le peeling, la nébulisation ou le sablage. Toutes ces réponses sont à entreprendre par un expert pour garantir votre sécurité et un résultat à toute épreuve.


Vous avez choisi une option pour le nettoyage de votre façade, mais vous avez des questions sur la façon de procéder, ou vous avez besoin d’un coup de pouce pour obtenir le résultat désiré ? Faites faire un devis gratuit sur simple demande. DG Rénovations est à votre disposition pour répondre à vos demandes techniques ou commerciales.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs pour une réponse personnalisée qui correspond à votre situation en particulier.

4 vues0 commentaire